- Sephiroth n'est pas le fils de Jénova comme il le croît mais de Lucrécia et du professeur Hojo (et non Gast, merci à
Evolvana). Il croît cela car on lui a inséré des cellules de Jénova
- Aeris est la fille du professeur Gast (encore!) et d'Ifalna cette fois (il avait tout un harem!).
- Zack est mort, et ce, dans les plaines près de Midgar. Tout est dit (et bien) lors de votre retour au Manoir Shinra au CD3.
- le Sephiroth que vous poursuivez dans tout le jeu n'est en réalité que son clône. C'est Clad qui l'a tué et bien avant (dit à la Rivière de la Vie, CD2). Mais alors quel fut cet étrange Sephiroth qui vous poussa à lui remettre une fois de plus la matéria noire dans la Grotte Nord (mais au CD2 cette fois).
- Le professeur Gast fut le meilleur scientifique du monde. Il a été tué par la Shinra, et c'est Ifalna qui a emmené Aeris jusqu'à Midgar où sa mère adoptive que vous avez rencontrée au CD1 l'a recueillie.
- Un problème que je me suis souvent posé: Nibelheim a-t-elle été brûlée ou non? Eh bien si, pourtant. Dans la ville, en cherchant bien, un habita&nt vous dira qu'il a été payé par la Shinra pour faire croire que cet incendie n'a jamais eu lieu.
- Vincent a été génétiquement modifié par Hojo. C'est cela qui entraîne ses mutations lors de ses limites
- Seto n'est pas le fuyard lâche comme le croit Rouge XIII. En descendant dans la grotte Gi, vous verrez qu'en fait, c'est lui qui a combattu seul toutes les troupes attaquantes. Il a fait promettre à Bugen Hagen de garder le secret (ainsi je me demande si la parole du vieillard a réellement de la valeur, enfin bon...)
Codes Action Replay pour la version PSX/PAL
Le code pour ne jamais rencontrer d'ennemis ne fonctionne pas contre les boss (biensur!), les combats obligatoires (ex: Battle Square), ainsi que le code action replay qui met 1 HP a tous les ennemis fait planter le jeu lorsque vous entrez dans les villes (restez sur la carte du monde).
Sauvegarde valable partout:
80 09 D3 BA 0000
Aucune rencontre d'ennemis:
80 06 2E F8 0000
Enorme gain d'EXP à la fin d'un combat (1):
80 09 D8 F0 EEEE
Enorme gain d'EXP à la fin d'un combat (2):
80 09 D8 EC 86A0
80 09 D8 EE 0001
Enorme gain d'AP à la fin d'un combat (1):
80 09 D8 EC FFFF
Enorme gain d'AP à la fin d'un combat (2):
80 09 D8 F0 86A0
80 09 D8 F2 0001
Enorme gain de gils à la fin d'un combat (2):
80 09 D8 F4 86A0
80 09 D8 F6 0001
L'ennemi n'a qu'1 HP:
80 0F 8742 0000
80 0F 87 40 0001
80 0F 87 AA 0000
80 0F 87 A8 0001
80 0F 88 10 0001
80 0F 88 12 0000
80 0F 88 E0 0001
80 0F 88 E2 0000
Les codes suivants m'ont été envoyés par Metal Borg Zero, que je remercie :)
Posséder tous les personnages:
801D3424 0100
Objets infinis:
D00E146A FFFF
Gils infinis:
8009D12E 000F
Mégalixirs infinis:
8009CAB8 C206
Maximum d'argent:
8009B9F8 967F
8009B9FA 0098
Maximum de GP:
8009BB6A 7530
Maximum de BP:
8009BB76 FFFF
Etat maximum pour Clad:
8009C84E FFFF
8009C850 FFFF
8009C852 FFFF