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LES MATERIAS VERTES

Les matérias d'ordre sont intéressantes dans le fait qu'elles ne sont pas "bourrins" comme les vertes ou les rouges. Elles sont d'ordre, comme leur nom l'indique, du fait qu'on ne peut les relier à d'autres matérias (comme les bleues). Elles permettent de lancer des sorts supplémentaires qui n'occasionnent souvent pas de dégâts, mais font parfois la différence. Voyons cela en détails.

Nom
Niv.
Effets
Obtention
Voler
3
Voler(Vole possessions d'un ennemi), Assaut(idem mais attaque en même temps)

(A)Kalm, (R)Egoûts Sect.7
Sentir
2
Dévoile nom, HP, MP, Niveau et faiblesses de la cible

(A)Kalm, (R)Parc du Sect. 5
Lancer
3
Lancer(lance éléments sur ennemis), Argent(se sert de quantité d'argent pour infliger dégâts)

(A)(+)Fort Condor, (D)Youffie
Trans.
2
Dégâts divisés par 8 mais cible transformée en objet à sa mort

(R)Temple des Anciens
Coup Mortel
2
Dégâts x2 ou attaque ratée

(A)Gongaga
Manipuler
2
Manipule la cible

(A)(+)Fort Condor, (D)Cait Sith
Mimer
2
Copie la précédente action éxécutée par un allié.

(R)Grotte d'Utai (voir Grottes à matérias)
Talent de l'Ennemi
25
25 attaques à apprendre sur ennemi (voir Talents de l'Ennemi.

(R)Junon, Cité ancienne, Chocobo savant, Tour Shinra
Furie Max
3
FurieMax(attaque sur tous), Eclair(Mort subite sur tous)

(R)Forêt ancienne
Attaque double
3
2x(2 attaques successives), 4x(idem mais 4 attaques)

(R)Porte avions coulé Shinra
Magie-W
2
Lance 2 sorts magiques en un tour

(R)Grotte Nord
Invocation-W
2
Lance 2 invocations en un tour

Prix du Battle Square (Gold Saucer, 64000 BP)
Elément-W
2
Utilise 2 sorts en un tour

(R)(+)Midgar Sect. 8
Commande Maître
0
La plupart des matérias jaunes en une

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Sylvanor