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LES QUÊTES SECONDAIRES

Outre la trame de fond du scénario principale de Final Fantasy VII, ce jeu vous offre pas mal de petites quêtes à accomplir tout autour, avec pas mal de trucs à gagner :) Les voici listées et disséquées pour vous... (Bon, d'accord, il y en a pas autant que dans un BG like ou un Fallout like, mais bon, c'est quand même un vieux jeu!):

La clef du secteur 5 de Midgar

Si vous revenez à Midgar après en être sorti (fin de la tour Shinra), la porte sera fermée et vous verrez un gars marcher qui vous dira qu'il a perdu sa clef. Il s'agît biensur de la clef permettant de retourner dans la ville du début! (ouaiiiis!). Ca tombe bien y a des trucs à faire, là bas, quand on connaît les petits secrets :) La clef se trouve au village des ossements! Il faut aller voir le type à l'entrée, lui dire que l'on cherche un trésor ordinaire, et après, bah... Creuser! Alors bon courage! Notez qu'en général, il faut trouver le point d'intersection des regards des creuseurs pour faciliter la tâche. A propos, on peut trouver de cette manière pas mal d'objets qu'on aurait ratés comme justement certaines Méga-matérias...

L'Histoire de Vincent

Il y a une grotte mystérieuse, près de Nibelheim. Pour y accéder, il faut posséder le sous-marin ou le chocobo vert. Entrez-y avec Vincent dans le groupe, et vous en apprendrez plus sur son passé. Vous pourrez y retourner plus tard deux fois de suite dans le jeu pour trouver Chaos, sa limite 4, puis son arme ultime.

Le voyageur de Kalm

A Kalm vit un vieux voyageur. Il vous demandera 3 objets, en échange desquels il vous offrira de précieuses récompenses. Ces objets ne vous servent à rien, alors n'hésitez pas. Le premier est un Guide que vous obtiendrez en transformant (grâce à la matéria jaune Trans.) l'ennemi "Bateau Fantôme", une sorte de squelette sur un bateau portant une grosse rame. Vous obtiendrez en échange la matéria Sous-marin qui vous permet de tenir plus de 20 minutes lors du combat contre Emereaude. L'autre objet est la Rose du Désert que l'on obtient en terrassant l'Arme Rubis. En échange, le Chocobo d'or! Sympa! Et le dernier objet n'est autre que la Harpe Terrestre, trophée du combat contre Emereaude. Cette fois, le cadeau est les 3 méga-matérias :) Après ces trois objets reçus, l'hommes décide de partir en voyage. Belle quête, non?

Les affiches du Turtle's Paradise

Le Turtle's Paradise est un bar, à Utaï. Il a lancé une campagne de publicité dans tout l'univers de Final Fantasy VII, et une récompense est offerte à qui les lira toutes. Vous voilà embringué dans une quêtes des plus difficiles! Heureusement, Nonor arrive avec ses réponses providentielles et vous indique les endroits où se situent les différentes affiches:
- au secteur 5 des Taudis de Midgar, le deuxième étage d'une maison
- au second étage de la tour de la Shinra (accéder par escaliers)
- au Cosmo Canyon, près du magasin d'armes
- toujours au Cosmo Canyon, mais près de l'auberge, cette fois. - au Gold Saucer, dans le Ghost Square
- à Utai, chez Youffie



Utai: Youffie la voleuse de matérias

Au CD1, prenez l'épave du Tiny Bronco et accostez au continent ouest (gauche) par le sud. Remontez progressivement vers le nord jusqu'à ce que vous quittiez la carte pour arriver à une rencontre avec des garde de la Shinra. Youffie s'enfuit et, à l'issue du combat, vous constaterez la disparition de vos matérias! Continuez vers le nord (dur sans matérias!) jusqu'à arriver à un petit village (très tendance nippone, d'ailleurs), Utai. Vous verrez Youffie partir en courant une nouvelle fois. Toutes les matérias que vous achèterez ici durant cette quête vous seront automatiquement volées par Youffie. Ca va pas être du gâteau! Allez maintenant au restaurant et discutez avec les Turks. (je vous passe les explications). Allez ouvrir le coffre chez le marchand de matérias, et courez voir Godo, à la pagode. Discutez avec lui jusqu'à ce que Youffie arrive. Repartez et entrez dans la maison à droite de l'entrée du village, et fouillez dans le paravent: Youffie s'y cache! Elle repart, mais vous la cernez dans le vase à l'entrée du bar. Elle vous emmène alors dans sa maison (n'oubliez pas de lire l'affiche du Turtle's Paradise), mais elle vous demandera d'actionner un bouton et, quelque soit votre choix (lui obéir ou pas), la suite est identique: elle s'enfuit! (*µ$£¤). Partez sonner le gong, et une porte secrète apparaîtra. Ô surprise vous reverrez une nouvelle fois Don Cornéo aux prises avec Youffie *et* Elena, la Turk. Sortez en passant par la maison de Godo et allez parler avec les Turks. Ils accepteront de faire un marché avec vous et de collaborer pour retrouver Elena (et vous Youffie). Vous irez dans les montagnes près d'Utai (rochers-statues). Notez que dans une grotte vous trouverez à condition de détenir l'élément-clé Ecailles de Léviathan la matéria Vol Simultané derrière un barrage de feu. Bref, vous retrouverez Don Cornéo qui appellera son oiseau de la mort qui tue s'occuper de vous (gare sans les matérias!). Peu après, Don semble avoir l'avantage mais les Turks arrivent et règlent le problème (ils ont quand même une certaine classe...). Quand la situation est réglée, vous retrouvez Youffie dans sa maison et elle vous remet vos matérais *mais* attention: n'importe comment! Remettez-les tout de suite en ordre :)

La Pagode d'Utai

Après avoir accompli la quête ci-dessus, revenez une nouvelle fois à Utai avec Youffie dans le groupe et allez à la Pagode. A votre surprise, Youffie va relever le défi de monter les 4 étages jusqu'à Godo qui, en fait, n'est autre que son père. Combattant seule, je vous recommande de bien l'équiper. Le dernier combat n'a rien de spécial si ce n'est que Godo détient le talent de l'ennemi Trine, raison pour laquelle je vous recommande d'avoir une matéria TalentE équipée (ce talentE ne s'apprend qu'avec certains boss. Profitez-en ou vous ne l'aurez jamais!). Si vous remportez le dernier combat, vous aurez droit en cadeau à la matéria Léviathan.
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Sylvanor