Nom |
Coût en MP |
Sur qui le trouver? |
Comment faire? |
Effets |
Air de crapaud |
5 |
Grenouille Touche Moi (forêts de la région de Gongaga), Grenouille toxique (Temple des Anciens). |
En général elle fait la tech toute seule mais vous pouvez manipuler la grenouille. |
Endort la cible et la transforme en crapaud! Inverse les effets sur une cible déjà affectée. |
Suicide N4 |
10 |
Mu (prairies autour du Chocobo Ranch), Ruse (prairies de la Région du Glaçon et Val de Corral). |
L'ennemi ne peut être manipuler. Bien qu'il lance le sort rarement, il ne reste qu'à attendre! |
Tous les ennemis dont le niveau est multiple de 4 se retrouvent avec l'était Quasi-mort et Mini. |
Marteau Magie |
10 |
Herbe rasoir (prairies de la Région de Utai). |
Je crois que l'ennemi ne lance jamais le sort, donc à manipuler! |
Absorbe 100 MP si possible d'un unique adversaire (s'il reste moins de 100, tous les MP restants sont absorbés). |
Vent Blanc |
34 |
Zemzelett (prairies de la Région de Junon), Aile du vent (Labyrinthe Tornade). |
Un ennemi ne lancera (presque) jamais un sort de soin sur vous! Donc à manipuler. Notez que le labyrinthe Tornade n'est accessible qu'une fois dans le jeu. |
Guérit tout le monde du même nombre de HP que ceux du lanceur. Guérit des états anormaux sauf Furie et Tristesse. |
Grande garde |
56 |
Bondes de plage (plages de la Région de Gongaga), Wolfmeister (ennemi rencontré sur le train fonçant sur Corel Nord). |
Encore une fois, l'ennemi ne vous jettera pas un sort bénéfique! Il ne vous reste qu'à (encore) manipuler... |
Lance Barrière, Barrière magique et Hâte sur tous les alliés. |
Mot d'ange |
50 |
Pollensalta (chemin de droite dans la Grotte Nord). |
Je l'ai assez dit, il faut manipuler pour ce type de sorts :) |
Ranime un allié avec ses HP au max, guérit un allié, et guérit des états anormaux. |
Force de dragon |
19 |
Dragon Noir (Grotte Nord), Dragon Bleu (à l'intérieur de la falaise de Gaea). |
Il faut manipuler le gentil dragon ;) |
Augmente la Défense et la Défense magique de la cible. |
Force de mort |
3 |
Adamantaimai (plages de la Région de Utai). |
Comme d'hab... Manipuler! |
Immunise contre les sorts provoquant l'état Mort. N'empêche le perso de mourir quand ses HP tombent à 0. |
Lance-flammes |
10 |
Dragon voûté (Mine de Mythrill), Dragon (Mt. Nibel). |
L'ennemi utilise parfois l'attauqe, mais il est possible de le manipuler. |
Attaque élémentaire de feu contre un adversaire unique. |
Laser |
16 |
Griffes de la Mort (partie nord de la Prison de Corel), Dragon Noir (Grotte Nord). |
Il faut une fois de plus les manipuler. Facile ici. |
Diminue de moitié les HP de la cible. Inefficace contre les boss (ben tiens!) et quelques ennemis. |
Magique Matra |
8 |
Sweeper personalisé (Région de Midgar), Moteur de Taureau (partie nord de la Prison de Corel), Machine de la Mort (tunnel de Junon menant à l'ascenseur vers le Réacteur sous-marin). |
Manipulation possible mais le Sweeper utilise le sort fréquemment. |
Attaque non élémentale sur tous les ennemis. |
Haleine Aigre |
58 |
Malboro (Falaise de Gaea et chemin de droite dans la Grotte Nord). |
Manipulation difficile. Je recommande le Ruban contre cet adversaire! |
Equivaut à Bio, Silence, Slipel, Confus, Mini et Crapaud sur tous les adversaires! |
Beta |
35 |
Zolom de Midgar (marais près de la ferme à Chocobos). |
Le Zolom doit arriver à un niveau critique et éjecter avec la queue un allié pour lancer Beta. Espérons que l'allié n'est pas le détenteur de la matéria! |
Attaque de feu sur tous les ennemis. |
Scaphandre |
34 |
Harpie (désert autour du Gold Saucer), Serpent (avion au fond de l'océan), Boss Jenova-VIE (Capitale Perdue). |
La harpie est un adversaire rare. Il faut le buggie pour l'atteindre. Le serpent ne jette le sort que lorsque critiquement blessé. Apprendre le talent avec Jénova-VIE peut être risqué... |
Attaque d'eau sur tous les ennemis. |
Trine |
20 |
Boss Gardien de Materia (Mt. Nibel), Stilva (Falaise de Gaea), Godo dernier Boss de l'épreuve de Yuffi à Utai. |
Chacun de ces ennemis ne peut être affronté qu'une fois. Profitez-en! |
Attaque élémentaire de foudre contre tous les ennemis. |
Souffle-magie |
75 |
Parasite (Grotte Nord), Stilva (Falaise de Gaea). |
Manipulation possible. |
Attaque élémentaire de feu, glace et foudre sur tous adversaires. |
???? |
3 |
Jersey (Manoir Shinra à Nibelheim), Behemoth (Grotte Nord). |
Deux ennemis très rares. |
Attaque non élémentale sur un ennemi qui perd alors un nombre de HP égal à la différence de HP et de HPMax du lanceur. |
Punch-Gobelin |
0 |
Gobelin (dans les forêts de l'Ile de Gobelin et de L'Ile Ronde). |
Hautvent ou chocobo d'or nécessaire. |
Attaque plus importante lorsque le niveau de la cible est proche du niveau du lanceur. |
Chocoboucle |
3 |
Chocobo de niveau seize (prairies autour de la ferme à chocobos). |
Il faut 3 légumes Mimett et Suicide N4. Le chocobo de niveau 16 n'apparaît qu'entre 2 Lévrikons ou 2 Elfadunks. Lancez les 3 légumes au chocobo, et après seulement un Suicide N4. |
Attaque infligeant un nombre de blessures égal au nombre de fuites multiplié par le niveau du lanceur. |
Mort N5 |
22 |
Parasite (Grotte Nord). Remarque : Il vaut mieux pour l'apprendre , qu'au moins un de vos personnages n'aie pas un niveau d'expérience multiple de cinq. |
Débrouille! |
Tous les ennemis dont le niveau est multiple de 5 meurent sur le champ. |
Peine de mort |
10 |
Gros-borné (Capitale Perdue), Marche sournoise (Grotte Gi), Spectateur Gi (Grotte Gi). |
Le gros-borné lance souvent le sort avant de mourir. Notez que la grotte Gi n'est visitable qu'une fois dans le jeu. |
La cible meurt dès que le compteur arrive à 0. |
Roulette |
6 |
Dealer de la Mort (route de droite de la Grotte Nord). |
Le hasard décide de la cible du sort. Espérez que cela tombe sur celui qui a TalentE! |
La cible, choisie au hasard parmi alliés et ennemis, meurt irrémédiablement... |
Eclat d'Ombre |
100 |
Dernière Arme (au dessus de Canyon Cosmo), Dragon Zombie (route de droite de la Grotte Nord). |
L'Arme ultime lance ce sort à celui qui lui a donné le coup final. Donnez tous les TalentE à votre élu pour porter la dernière attaque! Le Zombie n'est pas manipulable... |
Attaque non élémantale sur tous les ennemis. Particulièrement néfaste! |
Boîte-Pandore |
110 |
Dragon Zombie (route de droite de la Grotte Nord). |
Le dragon zombi ne peut être manipulé mais lance souvent le sort avant de mourir. |
Attaque non élémantale sur tous les ennemis, ignore toute défense. |